La CSEM lance la division Services aux entreprises (SAE)
Le Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (SEAFP) de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a mis sur pied le groupe Services aux entreprises (SAE), une nouvelle division offrant de la formation aux entreprises et aux particuliers.
Le SEAFP et le Service des ressources humaines ont collaboré afin de créer des occasions de perfectionnement professionnel attrayantes destinées à répondre aux besoins de la communauté de la CSEM. Le but ultime consiste à étendre le modèle de la division Services aux entreprises au milieu des affaires sur le territoire de la CSEM.
Dans le cadre du lancement, les plus de 4 000 employés de la CSEM pourront s’inscrire à des cours portant sur Microsoft Outlook et sur le français au travail. Indispensables et conçus sur mesure, ces cours seront offerts en ligne à raison de dix (10) séances, deux soirs par semaine. Les membres du personnel à temps plein pourront se prévaloir des fonds du comité de perfectionnement professionnel (CPP) pour acquitter les frais d’inscription, qui s’élèvent à seulement 100 $ le cours.
Le directeur général de la CSEM, Nick Katalifos, estime qu’il s’agit là d’une excellente initiative. « Je félicite le SEAFP ainsi que le Service des ressources humaines d’être sortis des sentiers battus », a-t-il déclaré. « Nous avons la chance, dans nos centres de formation professionnelle et à la grandeur de notre système, de pouvoir compter sur des enseignants qui possèdent une expertise variée. Outre le fait de profiter aux membres de notre personnel, ces cours permettront à tout un chacun d’améliorer ses compétences et d’en acquérir de nouvelles. Nous sommes fort impatients d’étendre ce programme aux entreprises sur notre territoire afin qu’elles puissent à leur tour faire bénéficier leurs employés des mêmes avantages. »
Le cours Microsoft Outlook mettra l’accent sur l’organisation pour prévenir le désordre, l’utilisation de modèles, l’importation et l’exportation de données, l’utilisation de la fonction de fusion de courrier, le recours efficace aux notifications et rappels, la simplification de la planification et des fonctions du calendrier, sans compter une foule d’autres précieux conseils pour gagner du temps.
Par ailleurs, le cours Français au bureau fournira aux participants des outils qui les aideront à rehausser le caractère professionnel de leurs communications tout en réduisant le stress au travail. Les leçons aborderont les compétences de base de la communication en français en milieu de travail, les formules d’usage et l’étiquette en matière de correspondance préconisées par le gouvernement du Québec, l’utilisation efficace de modèles, le recours aux fonctions d’édition de Microsoft et aux applications ou sites Web de traduction (lesquels utiliser et comment le faire efficacement).
L’inscription est simple et rapide. Dans le courriel transmis par le Service des ressources humaines, il vous suffit d’ouvrir le dépliant de votre choix, de cliquer sur l’hyperlien Inscription et le tour est joué. La date limite pour vous inscrire est fixée au vendredi 12 novembre 2021. Ne tardez pas, car les places pourraient être limitées.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.