Communauté

Information sur les inscriptions : Retour en classe prévu le 31 août au secteur des jeunes

Montréal - lundi, juillet 6, 2020

Les élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) reprendront le chemin de l’école le lundi 31 août 2020. Les enfants de la maternelle devront être âgés de 5 ans au plus tard le 30 septembre 2020, tandis que ceux de la 1re année (1er cycle) devront avoir 6 ans au plus tard à cette même date.

La période d’inscription pour les nouveaux élèves du primaire et du secondaire débutera le 13 août 2020. Nous invitons les parents à communiquer avec leur école de quartier pour prendre rendez-vous. Veuillez consulter le site Web de la Commission au www.emsb.qc.ca où vous trouverez également de l’information utile sur nos excellents programmes d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 514 483-7200 ou adresser un courriel à informationdesk@emsb.qc.ca. La CSEM compte un effectif de plus de 44 000 élèves répartis dans ses 33 écoles primaires, 16 écoles secondaires, 8 écoles secondaires innovatrices, 7 écoles des affaires sociales et 10 centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

Si vous inscrivez votre enfant pour la première fois, vous devrez fournir son certificat de naissance et son carnet de vaccination à l’école qu’il fréquentera. Les parents devront remplir des formulaires afin de permettre à l’école en question de présenter une demande de déclaration d’admissibilité à l’enseignement en anglais. En vertu de la Charte de la langue française, une déclaration d’admissibilité est généralement accordée aux enfants qui ont reçu la majeure partie de leur enseignement primaire ou secondaire en anglais au Canada, dont la mère ou le père a reçu la majorité de son enseignement primaire en anglais au Canada ou ceux dont le frère ou la sœur a reçu la majorité de son enseignement primaire ou secondaire en anglais au Canada. Veuillez prendre note qu’en raison de la législation qui régit les langues, ce critère exclut les études complétées dans une école privée au Québec.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles