Acte terroriste condamné par la CSEM
« Nous avons offert nos plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame », a déclaré Angela Mancini, présidente de la CSEM.
Mme Mancini a tenu à mentionner que la CSEM prône assidûment la tolérance dans ses écoles. À l’approche du Mois de l’histoire des Noirs, la CSEM a prévu un programme spécial afin de sensibiliser les élèves à l’histoire de Jackie Robinson qui a fait tomber la barrière de la couleur dans le baseball professionnel. « Dans la foulée des événements survenus à Québec, je suis persuadée que les activités prévues dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs prendront une tout autre dimension », a-t-elle ajouté.
Mme Mancini a souligné que des directives seront fournies aux écoles quant à l’approche à adopter pour discuter avec les élèves de ce qui s’est passé à Québec. Certaines écoles ont déjà décidé de leur propre chef de planifier des activités en ce sens. « Nous sommes une institution scolaire », a déclaré Mme Mancini. « Ce tragique attentat terroriste bien réel est survenu chez nous, au Québec. Nos pédagogues détermineront la meilleure façon d’aborder le sujet en classe. »